Petit détour chez le tatoueur

Publié le par Cyril&Emma

En flânant sur Great North Road et en continuant, on arrive dans la rue des tatoueurs. Capital mondial du tatouage et berceau de cet art ancestral, nous fûmes obligés de nous arrêter dans quelques salons. Après en avoir vu quelques uns, on est allé boire une bière typique faite à "two-blocks east" (deux pâtés de maison à l'est, ndlr) ; oui oui, même Cyril y a goûté, mais... toujours pas fan ! A tout hasard on demande au barman s'il sait qui est le meilleur salon ou artiste du coin ; il nous indique une certaine "Pip" (oui, bon, nous aussi ça nous a fait sourire sur l'instant) qui est, selon lui, l'une des meilleures ! Ca tombe bien, avant de décider d'aller boire cette bière, on était dans son salon à discuter avec elle. Résultat des courses, on retourne la voir et on lui dit qu'on veut bien se faire piquer le lendemain. Rendez-vous est donc pris !

Le jour du rendez-vous, on lui explique ce qu'on veut, on se comprend mutuellement (et c'est pas si facile avec leur accent !) et on valide.

Emma passe la première (son baptême !) ; elle lui montre le dessin qu'elle veut, la taille, etc. ! L'artiste prend son feutre, dessine, puis le dermographe, et 45 minutes plus tard, le résultat est là ; parfaitement réalisé, la finesse des traits et les détails sont saisissants ! Bref, un beau travail et super pro !

Quant à Cyril... Un long moment aura été nécessaire pour expliquer ce qu'il veut. La famille : parents, frère et soeurs mais surtout grands-parents, tout le monde est représenté ! Feutre pendant 30 minutes et dermographe pendant 3h (avec des pauses !) et le résultat est là ; splendide tout simplement !

Voilà qui marque le début de notre aventure, ce tatouage nous accompagnera tout au long de notre périple et restera comme un souvenir d'une expérience fantastique !

Petit bonus, tatouage précédé d'une prière Maori qui bénit celui qui le porte. On peut donc tout affronter sans crainte !

​Commentaires négatifs ; s'abstenir ;-)

Petit détour chez le tatoueur
Petit détour chez le tatoueur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Que dire...? Je cherche mes mots... et je cherche où est notre famille dans ce tatouge...Cyril devra nous commenter l'image à son retour. Je connais des grands parents qui vont s'étrangler devant la photo... Et heureusement qu'il n'a pas plus de frères et soeurs...il aurait fallu l'autre bras! Je me tais...je vais lui donner des idées! A vrai dire je ne suis pas surprise...Cyril est attiré par les tatouages en plein milieu de Paris alors au pays des maoris...il doit être comme un fou!
Répondre
V
Très beaux les tatoo ! Moi j'aime et emma avec sa flèche symbole de la petite sagittaire qu'elle est nous montre son âme de voyageuse ! Nos 2 sagittaires sont en route pour l'aventure... Cyril tu nous expliquera comme le dit ta maman la symbolique de ton tatoo maori ;-)